Vos témoignages

Je vous invite à laisser ici votre témoignage  sur votre expérience : quelques-uns d'entre vous l'ont déjà fait. Un prénom d'emprunt garantira votre anonymat et votre adresse email n'apparaîtra pas ... maintenant c'est à vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

J'ai eu la chance de découvrir la Sophrologie avec Chantal Lauferon il y a plus de 2 ans je crois, et pratiquée alors de façon régulière près d'1 an, et désormais ancrée en moi. J'ai appris définitivement les bienfaits de la respiration abdominale, des techniques d'évacuation du stress ou du trop plein d'émotions négatives qui me submergeaient, des bienfaits évidents de la pensée positive, du lâcher prise par l'appel au "lieu ressource" et à la reconnexion  des pensées au corps et aux sens.

Chantal, je veux vous dire ma sincère gratitude pour cette ouverture à moi-même et aux autres.

Guillaume

 

Mon objectif en commençant un parcours avec la sophrologie était de me recentrer, d'être d'avantage présente, concentrée et éviter de m'éparpiller. Chantal Lauferon m'a accompagnée avec un grand professionnalisme dans cette démarche avec un programme sur mesure. J'ai vécu des respirations synchronisées, des exercices dynamiques, des visualisations créatrices qui m'ont ramenée à l'essentiel : la détente dans mon corps, la fixation du positif et le lâcher prise pour mieux me positionner face aux événements du quotidien. Cette pratique régulière et rapprochée m'a permis d'être plus à mon écoute et j'avance aujourd'hui avec des réflexes simples et naturels de respiration qui m'apaisent, avec une notion de respect de moi-même, bien ancrée! Merci Chantal, merci de tout cœur.

Claudia

 

Je participe aux séances de groupe depuis plusieurs mois et pour rien au monde je ne "raterais" une séance! Je suis plus détendue, je dors mieux et j'ai appris à mieux respirer, à utiliser ma respiration comme un "outil" pour retrouver le calme... 

Suzanne

 

J'ai été accompagnée par Chantal Lauféron lors de mes deux grossesses. Pour la première, elle m'a surtout aidée à trouver les outils pour appréhender sereinement cette étape de ma vie. Pour la seconde, elle m'a aidée à prendre le temps de me relaxer, me déconnecter de ma vie très occupée par mon travail et mon premier enfant, pour mieux me reconnecter avec ma nouvelle grossesse.

Entre deux séances, j'ai poursuivi mon entrainement avec les différents types de respiration que nous avions vus, et d’autres outils comme mon « lieu de calme », que je visite encore régulièrement aujourd'hui 

Caroline

 

Avec la Sophrologie, j'ai pris conscience que j'avais des outils en moi pour trouver la sérénité, que je pouvais m'autoriser à être ce que je suis. J'ai appris aussi à voir le positif dans les différents moments de ma vie et surtout à l'"intégrer" et j'ai bien conscience de la nécessité d'un "travail" régulier, un entraînement au quotidien, pour ne pas retomber dans la dynamique "métro-boulot-dodo" qui endort les sens et les capacités.

Alain

 

Les séances de sophrologie m'ont permis de prendre conscience de mon corps, de ma respiration, du bien-être ressenti après chaque séance. Elles m'ont permis également de développer et dynamiser ma créativité dans la peinture artistique, de redécouvrir mes 5 sens dans mon quotidien. D'autre part, quelques séances ont été efficaces pour me préparer à des soins dentaires que je redoutais. 

Gariel 

Chantal LAUFERON

 

Sophrologue Certifiée

Diplôme inscrit au RNCP (reconnu par l'Etat)

 

 1745 chemin de Maliverny - 13540 PUYRICARD 

 

Je me déplace également sur les communes de Aix-en-Provence,Venelles, Eguilles, Saint-Cannat, Lambesc, Rognes, Pertuis ...