Sophrologie et douleur chronique

Sortir du cercle vicieux infernal

Quelles que soient les fragilités ou pathologies à la source, des douleurs chroniques peuvent s’installer et être amplifiées par un état de tension générale.

Cheminer avec une ou des douleurs chroniques, c’est souvent suivre un parcours chaotique :

-consulter de nombreux médecins,

-se soumettre à de multiples examens 

-prendre de nombreux médicaments qui soulagent, parfois en partie seulement,

-chercher à comprendre  en parcourant internet, les journaux …

 

et puis, le temps qui passe, et l’angoisse que cette situation perdure…


Un bouquet de solutions

Lorsqu'on est en proie à la douleur, comme c'est le cas notamment avec la fibromyalgie, il n'y a pas une solution unique mais un bouquet de solutions différentes et complémentaires, que chaque personne compose en fonction de son expérience, de ses rencontres, des praticiens qu'elle consulte.

L'Alliance qui s'établit entre le praticien et la personne qui souffre, a un rôle clé dans l'efficacité de la technique abordée

En tant que Sophrologue Relationnelle, en plus de la méthode et des outils que je mets à la disposition de chacun, j'accorde une importance capitale à l’expression du vécu intime de chaque personne, à cette libre parole qui permet d'abord de "mettre en mots les maux" puis de prendre conscience de toutes les autres sensations induites par la séance et ainsi d'introduire peu à peu une autre relation au corps. 

 


La Sophrologie est votre alliée

La Sophrologie fait partie des différentes démarches qui peuvent permettre une prise en charge globale de la personne:  elle propose de redevenir acteur de son équilibre et de sa santé.

 

Peu à peu, les séances permettent d’apprendre à se détendre, à mieux respirer, à redécouvrir son corps autrement que par les messages douloureux qu’il lui envoie, à acquérir des outils pour mieux gérer son stress et vivre plus en harmonie.

Une des clés de l'amélioration de l'état de santé passe donc par la relaxation, la paix retrouvée, même ponctuellement au début. 

 

Par le biais des activations proposées au cours d'une séance de Sophrologie, il vous devient alors possible peu à peu de redécouvrir des sensations de bien-être, de vivre votre corps autrement, de reprendre confiance en lui et en ses capacités pour aller vers un mieux-être, un mieux-vivre. 


Important : En aucun cas et en aucune manière, en tant que Sophrologue, je n’émets de diagnostic, ni n’interviens dans une éventuelle prise en charge médicale. Mon rôle est un rôle de pédagogue et de soutien : je vous accompagne dans la découverte de la méthode afin que vous vous empariez peu à peu des techniques et les intégriez dans votre quotidien.  

 

La Sophrologie vous permet de mieux vivre la maladie et la douleur et de potentialiser les effets d’un éventuel traitement médical.

Chantal LAUFERON

 

Sophrologue Certifiée

Diplôme inscrit au RNCP (reconnu par l'Etat)

 

 1745 chemin de Maliverny - 13540 PUYRICARD 

 

Je me déplace également sur les communes de Aix-en-Provence,Venelles, Eguilles, Saint-Cannat, Lambesc, Rognes, Pertuis ...